Où nous trouver
dans Roanne ?

ROANNE

La Maison des Adolescents à Roanne

27 impasse Chassain de la Plasse
42300 ROANNE

Voir le plan d’accès sur Google Map

Téléphone : 09 83 78 78 05
Mobile : 07 61 07 01 03

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
(avec ou sans rendez-vous)
Mardi de 9h à 12h et de 18h à 19h
(sur rendez-vous)
Jeudi de 9h à 12h (sur rendez-vous)


Ça bouge à la MDA !

Dans le cadre de la semaine de la parentalité, la MDA ouvre ses portes aux ados, parents, professionnels ou personnes désireuses de nous connaître le :

Journée Portes ouvertes

MARDI 13 OCTOBRE DE 9H À 18H NON-STOP

Cette journée est une belle occasion de rencontrer l’équipe de professionnels de la MDA, de découvrir notre nouvel espace d’accueil mais également de s’informer des actions en place et des projets à venir.

Tout cela bien évidemment dans une ambiance conviviale !

La Maison des Adolescents
de Roanne c’est quoi ?

C’est avant tout un lieu d’accueil et d’écoute chaleureux où tout jeune âgé de 12 à 25 ans peut venir seul ou accompagné (famille, amis, entourage) pour échanger ou parler de ses difficultés.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone, par mail ou par texto si vous avez des questions à nous poser ou bien si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de la MDA.


Qui travaille à la MDA ?

Pendant les horaires d’ouverture sans RDV, il y aura toujours un professionnel pour vous accueillir ou bien répondre à vos appels ou messages.

Notre équipe est composée d’un chef de service, de deux psychologues, d’une infirmière et d’un éducateur spécialisé, mais également d’une infirmière et d’une assistante sociale de l’éducation nationale.

Si vous le souhaitez vous pouvez rencontrer un ou plusieurs professionnels en fonction de vos besoins et de vos attentes.

La MDA, c’est aussi un lieu pour les parents et les professionnels !

Tout parent peut se trouver en difficulté avec son enfant. La MDA vous propose d’aborder avec un professionnel vos interrogations ou vos difficultés. Pour cela, il vous suffit de venir à la MDA ou bien de nous contacter par téléphone ou par mail.

La MDA est également à l’écoute des professionnels qui peuvent parfois avoir besoin de conseils ou tout simplement d’échanger sur la situation d’un jeune.

En lien avec Education Santé Loire (IREPS), la MDA coordonne un lieu ressource à destination des professionnels afin de défendre et promouvoir la santé des adolescents, gérer un fonds documentaire et diffuser des supports pédagogiques.